Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

26 ans

11/03/2018

 J'ai 26 ans aujourd'hui.

 

Pour la première fois je pense, mon âge numérique est cohérent avec mon état d'esprit.

 

En grandissant, on me disait toujours que j'étais très mature pour mon âge. Puis au début de l'âge adulte, je me suis soudainement sentie très vulnérable et souvent inapte à ce que j'avais l'impression de devoir faire ou devoir être.

 

Je suis entrée au baccalauréat un peu après mes amis, et je me suis sentie imposteur durant ces années, parce qu'on me croyait plus jeune, parce que mes succès n'avaient pas la même valeur à mes yeux que ceux de mes collègues à peine sortis de l'école secondaire du système scolaire anglais.

 

J'ai traversé une dépression, et pendant ce qui m'a paru une éternité, je me suis sentie très vieille.

 

Et puis à force de patience, de recherche et de beaucoup d'amour, j'ai fait la rencontre de la jeune femme de 25 ans que j'étais devenue. À mi-chemin entre la fillette qui a grandi trop vite, et la vieillarde épuisée par ses rêves inatteignables.

 

J'ai toujours été hantée par la peur de mourir, et je comprend maintenant que c'est parce que l'instant présent m'échappait, parce que j'étais à l'extérieur de ma vie, aveugle aux splendeurs quotidiennes.

 

J'ai commencé ce blog comme un compte à rebours des jours qui allaient façonner ma carrière. J'ai quantifié le temps qui m'était accordé, parce que c'est rassurant de compartimenter, de nommer, de planifier. 231 jours: la durée de mon premier contrat, 365 jours avant mon prochain anniversaire, 10 jours avant le printemps, 1 jour, aujourd'hui, pour exister.

 

Je n'ai pas 26 ans, j'ai maintenant.

J'aurai toujours maintenant.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload