Please reload

PAR TAGS : 

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Apprendre à plier bagage

22/08/2019

J’écris ces quelques mots dans l’une des aires d’attente de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau. J’y suis arrivée avec un gros cinq heures d’avance. Mesure préventive légèrement exagérée vous me direz?

 

C’est que ce départ, je l’attendais depuis longtemps.

 

Il trouve son origine au début du printemps. Je sortais d’une grosse tempête de vie personnelle, j’avais une mauvaise bronchite et je venais de me barrer le dos au point de ne plus pouvoir respirer sans douleur.

J’avais prévu passer deux auditions cette semaine-là. L’une pour un projet local et l’autre pour les Jeunes ambassadeurs lyriques. Je savais qu’avec ce qui me restait d’énergie je ne serais pas en mesure d’en chanter plus qu’une.

 

J’ai toujours adhéré au proverbe ‘’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras’’. Je prends soin de mes relations professionnelles et je ne manque pas de travail depuis plusieurs années. J’ai voyagé un peu, au fil des amours et des projets avec des amis de partout, et je me considère infiniment privilégiée de pouvoir exercer mon métier dans ma ville natale auprès des miens. Cependant, je n’ai jamais vraiment eu le courage de partir toute seule. Oser découvrir le monde et me révéler à lui. J’auditionne généralement pour des gens qui me connaissent déjà, préférant chanter pour des visages rassurants qu’inconnus.

Pourtant cette fois-là, j’ai choisi de sauter dans le vide.

 

Et voilà que quelques mois plus tard, je me retrouve ici, sur le point de décoller pour aller participer à ma première compétition de chant internationale avec le soutien des Jeunes ambassadeurs lyriques.

Il y a eu entre l’audition et aujourd’hui des grosses montagnes russes d’excitation, de doute, d’appréhension, de découvertes personnelles et de découragement. Tout ça n’est certainement pas fini. Je suis complètement à l’extérieur de ma zone de confort et j’apprend à naviguer là-dedans.

 

Ce qui est certain, c’est que je me suis levée ce matin, j’ai fait ma valise et je suis partie. Je suis en mouvement et je m’en sens déjà infiniment plus riche.

 

 

Mes objectifs sont les suivants:

 

-Être présente d'esprit et disponible 

-Me présenter avec authenticité et chanter avec cœur

-Observer et apprendre des autres concurrents

-Oser viser des succès plus grands que ceux que je connais

-Bien manger, dormir et respirer profondément

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload