Personnalité polyvalente, originale et créative au timbre riche et agile, à la fois pédagogue, autrice-compositrice-interprète et librettiste, Rose Naggar-Tremblay s’impose parmi les nouvelles étoiles montantes du monde lyrique au Québec, en mettant de l’avant l’authenticité et l’instinct comme moteur de création.
During the last few months, she had many opportunities to display her rich contralto voice on stage, and her talent has been rewarded in international competitions. Indeed, this multi-talented artist, who describes herself as a ‘lyrical singer-songwriter’, never ceases to amaze us.
Et le résultat est franchement beau. Dès la première chanson, la magnifique Paris en bouteille, la chanteuse nous happe avec son interprétation pleine de nuances et sa voix riche aux mille couleurs, qui n’est pas seulement juste et maîtrisée comme on ne l’entend pas si souvent, mais porteuse d’une émotion vraie.
Le timbre et la voix de la mezzo-soprano Rose Naggar-Tremblay m’évoquent un arbre splendide : une voix à la fois très enracinée et solide dont les aigües se déploient et s’envolent dans la canopée.
D’emblée Rose Naggar-Tremblay impose une présence impressionnante, physique (droite comme une statue égyptienne) et vocale. La voix, rare, chaude, ample, profonde, très bien placée, est en forme magnifique et capte l’intérêt immédiatement.
(Rose Naggar-Tremblay) livre une émouvante interprétation de cette succession de tableaux qui rappellent Debussy ou Ravel - ou serait-ce plutôt Britten ou Copland – et qui propose une symbiose entre mots et musiques si nécessaire à ce genre.
Relative newcomer contralto Rose Naggar-Tremblay seemed more than comfortable in the role of the uninhibited woman. Besides singing with a rich, attractive tone, she exuded convincingly more than just a flirtatious interest in the men she wanted.
On y caresse avec bonheur une grande tradition intemporelle, aussi bien française que québécoise. La musique est aussi respectable : des mélodies richement accrocheuses et finement arrangées (contrebasse, quatuor à cordes, piano, accordéon) et un produit d’ensemble qui rappelle Barbara, instantanément, mais aussi Anne Sylvestre que Rose me dit écouter en boucle.
Ses compositions mettent en valeur toute l’étendue de son registre, toutes les nuances vocales dont elle est capable, dans des interprétations vibrantes et prenantes. C’est donc un EP hautement recommandé.
Proposition succulente le soir du 28 octobre à la Salle Montignac avec le spectacle Je me souviens à toi, de Rose Naggar Tremblay. (...) Heureux mariage de douceur et d’énergie, sa présence rafraîchissante s’est avéré une mémorable opération charme au sein de l’auditoire